Maître Anabel Gonzales propose la mise en place et la constitution d’un dossier pour obtenir des prestations compensatoires.
Notre cabinet vous présente les éléments pouvant être perçus comme compensation.
Les prestations compensatoires sont des sommes d’argent versées par l’un des époux à l’autre partie lorsqu’il y a un déséquilibre important entre les situations financières des deux conjoints à la suite de leur divorce.
Elles ont pour but de permettre à l’époux qui subit un désavantage économique suite au divorce de retrouver une situation financière équivalente à celle qu’il aurait eue s’il était resté marié.
Notre avocate, Maître Gonzales, propose de vous accompagner dans vos démarches juridiques.
Pour obtenir des prestations compensatoires, il faut d’abord entamer une procédure de divorce devant le tribunal de grande instance. Pendant la procédure de divorce, chacun des époux peut demander à l’autre des prestations compensatoires s’il estime qu’il a subi un désavantage économique suite à la dissolution du mariage. Notre cabinet vous accompagne lors de ses démarches afin que vous puissiez récupérer ce qui vous est dû.
Le juge statue sur la demande de prestations compensatoires en tenant compte de plusieurs critères, tels que la durée du mariage, l’âge et la santé des époux, leur situation financière respective, leur niveau de formation et leur avenir professionnel.
Maître Anabel Gonzales réalise votre défense dans le cas d’un divorce.
Il est recommandé de se faire accompagner par un avocat en droit de la famille lors de la procédure de divorce et de la demande de prestations compensatoires. De cette façon, les intérêts de chacun des époux sont défendus de manière équitable.
Faites valoir vos droits en demandant l’aide de notre cabinet d’avocat lors de votre divorce. Nous proposons également la mise en place du lieu de résidence de votre ou vos enfants ainsi que le droit de visite.
Dans le cas d’une nullité de mariage ou d’un PACS, notre avocat vous accompagne lors de toutes les démarches juridiques.